veni vidi vici Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion



 veni vidi vici 
La flotte de Neapolis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quintus flavius Ursus
Prétoriens

Prétoriens


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 377
Localisation: savoie

Message Sujet du message: La flotte de Neapolis Répondre en citant




Le site de la nouvelle Naples souterraine continue d'être un riche bien des merveilles.
Le nombre de bateaux trouvés dans la place de la mairie est maintenant passé à cinq donnant une nouvelle vie à une véritable flotte de Neapolis.

En 2003, il a été constaté un long bateau de dix mètres datant du deuxième siècle après Jésus-Christ En 2005,
il a été mis en lumière un deuxième bateau romain et cette même année a émergé troisième épave qui a confirmé la grande importance de l'ancien port de Naples.

Quelques années plus tard, le chantier a émergé quatrième navire qui n'a pas été le dernier. Lors de fouilles, en fait, il a été trouvé récemment une cinquième cuve à ajouter aux quatre autres.

Ce dernier, comme l'un des trois épaves trouvées dans le passé, a la particularité d'avoir les extrémités pour «miroir», qui ne soit pas façonné comme celui des bateaux actuels.
Feature, comment il communique le matin, sera traitée par Giulia Boetto 13 Mars à 16h30 au siège de l'Oriental Palace Corigliano avec la réunion intitulée
«archéologie navale à Naples: les résultats anciens et nouveaux dans l'excavation souterraine" .

Deux autres bateaux avec cette particularité ont plutôt été trouvés dans le port romain de Toulon, en France, et un près de Ostia.
Selon l'archéologue Daniela Giampaola "il est deux épaves qui semblent datent entre la fin du deuxième siècle après Jésus-Christ et le début du troisième siècle de notre ère.
" Plus d'informations vous pouvez donner, cependant, seulement après qu'il ait fini de mettre en lumière les deux nouveaux bateaux qui ressemblent pas différents de ceux trouvés dans le site Piazza Municipio:
"Pour l'instant les bateaux ne sont pas trouvées des traces de charges potentielles.
Et ni êtes-vous capable de dire s'ils ont déménagé l'aviron ou ont été équipés de voile: Nous en saurons plus lorsque nous aurons récupéré complètement les deux précieuses reliques ".

Les bateaux trouvés en 2005 ont été trouvés à environ 15 mètres de long et ont été utilisés pour le transport maritime de la nourriture ou d'autres biens dans les ports voisins.

Les conditions ne sont pas optimales bateaux semblent indiquer un naufrage causé par les tempêtes violentes qui ont frappé le port à l'époque.
Une fois mis en lumière les dernières épaves, vous pouvez déterminer les bois ont été construits, bien qu'en théorie le genre de bois doit avoir des caractéristiques résineux qui sont résistantes à l'eau saumâtre.

En 2016, le vieux port contournera la nouvelle station Place de la Mairie avec des passerelles et des musées qui mettra en valeur les trésors trouvés dans les fouilles


Message Posté le: Ven 29 Juil - 22:56 (2016)
Revenir en haut
Publicité








Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Ven 29 Juil - 22:56 (2016)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com