veni vidi vici Index du Forum  
  FAQ •  Rechercher •  Membres •  Groupes •  S’enregistrer •  Messages Privés •  Connexion

veni vidi vici 
Bien choisir les éléments de sont casque de Prétorien

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quintus flavius Ursus
Prétoriens

Prétoriens

Message Sujet du message: Bien choisir les éléments de sont casque de Prétorien Répondre en citant

ce sujet est fait pour nos membres.

Nous devons garder a l'esprit que aucun casque de se type n'ont été retrouver, les future reconstitution seront basé sur examen de stèle et de statue.

nous allons séparer les casque en 4 parties : ( La bombe, le diadème, la crète , les paragnides,)

1/ LA BOMBE.

il semblerai que les bombe de casque sont richement décorer sur la plupart des casque de prétorien , nous retrouvons souvent la couronne de lauriers.

comme représenter dans la N°2.

mais ont peu voir différente forme et plusieurs motif que je n'arrive pas toujours a définir comme sur la première image casque 1 & 3.

ont peu voir des espèces de rosace, ont peu voir un cheval sur le 2eme, ce qui pour moi veux dire que c'étais un cavalier ( prétorien de l'ordre équèstre )

meme l'arrière étais très décoré.

2/ LE DIADEME.

3/ LA CRETE.

pour les crètes, ils existe plusieurs tailles représentées, en hauteur mais aussi sur sa base de départ

les crètes ont l'air d'être en plumes d'Autruches

4/ LES PARAGNIDES.

pour les décoration des paragnides, nous pouvons utiliser les foudres de jupiter ou les Scorpions, nous les retrouvons plusieurs fois et sur des périodes différentes.

ici par contre je n'arrive pas a reconnaitre , serais des foudres un serpent ?????

celle-ci non plus, peu etre 2 scutums croisés

Message Posté le: Dim 6 Déc - 13:09 (2015)
Publicité

Message Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message Posté le: Dim 6 Déc - 13:09 (2015)
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Traduction par : phpBB-fr.com